Règlement 2015                                                                                              RETOUR

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                    LA  FOULEE  SAUJONNAISE

                                                           www.gassclub.fr

               Départ 9h00 – Gymnase Ravet - 17 600 SAUJON


ATTENTION : Changement du site de la course (départ et arrivée)

 

REGLEMENT

 

Art 1  -  Organisation

Le Groupement Athlétique Saujon Seudre  (G.A.S.S.)organise le dimanche 5 juillet 2015 LA FOULEE SAUJONNAISE, avec le concours de la ville de Saujon, du Conseil Régional POITOU CHARENTES, du Conseil Général de CHARENTE MARITIME, et de ses partenaires.

La manifestation se décline en différentes courses à pied de 10 km et 5 km mixte inscrites au calendrier des Courses Hors Stades de la Charente-Maritime, ainsi que diverses courses réservées aux enfants.

 

Art 2Engagement

L'épreuve du 10 km est accessible à toutes les personnes nées avant le 01 janvier 1999 (catégories Cadets à Vétérans).

L'épreuve du 5 km mixte est accessible à toutes les personnes nées avant le 01 janvier 1999 (catégories Cadets à Vétérans).

La course des jeunes est ouverte aux catégories Poussins (né(e)s en 2004/2005) et Benjamins (né(e)s en 2002/2003) sur un parcours de 1,5 km (1 tours) et Minimes (né(e)s en 2000/2001) sur un parcours de 3 km.

Les jeunes né(e)s en 2006 et après pourront courir la course d'éveil athlétique sur un parcours de 500 m.

 

Art 3Conditions obligatoires de participation

Les coureurs non licenciés à la Fédération Française d'Athlétisme devront fournir obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition daté de moins d'un an ou sa photocopie pour se voir délivrer leur dossard.

Une licence sportive d'une autre fédération n'est pas suffisante (exceptée une licence FF Tri ou UFOLEP).

Les enfants non licenciés à la Fédération Française d'Athlétisme devront fournir obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition daté de moins d'un an ou sa photocopie pour se voir délivrer leur dossard.

Les personnes licenciées à la Fédération Française d'Athlétisme devront fournir obligatoirement une photocopie de leur licence FFA en cours de validité pour se voir délivrer leur dossard. Une licence sportive d'une autre fédération n'est pas suffisante (exceptée une licence FF Tri  ou UFOLEP).

 

Art 4- Inscriptions

Les engagements du 10 km et du 5 km seront pris jusqu'au dimanche 5 juillet 2015 à 8h30 (30 minutes avant le départ du 10 km).

Les engagements des courses des jeunes seront pris jusqu'au vendredi 3 juillet 2015 18h00 par mail depuis le site www.gassclub.fr ou jusqu'au samedi 4 juillet 2015 par courrier reçu avant 12h00.

ATTENTION : pour les courses des jeunes, aucun engagement ne pourra se faire

sur place le jour de la course le 5 juillet 2015. Les engagements seront clôturés aux 200

premiers inscrits.

Le montant de l'engagement pour « Ie 10 km » est de 10 €uros jusqu'au 3 juillet 2015 à 18h00 par

mail depuis le site www.gassclub.fr ou jusqu'au samedi 4 juillet 2015 par courrier reçu

avant 12h00, puis de 12 €uros le jour de l'épreuve, le 5 juillet 2015.

Le montant de l'engagement pour « !e 5 km » est de 8 €uros jusqu'au 3 juillet 2015 à 18h00

par mail depuis le site www.gassclub.fr ou jusqu'au samedi 4 juillet 2015 par courrier

reçu avant 12h00, puis de 12 €uros le jour de l'épreuve, le 5 juillet 2015.

 

Art 5Remise des dossards

Le retrait des dossards s'effectuera au Gymnase RAVET le dimanche 5 juillet 2015 à partir de 07h30.

Conformément au règlement de la F.F.A. le dossard doit être porté sur la poitrine, en entier et de façon qu'il soit visible aux points de contrôle et à I'arrivée. Il est strictement interdit de participer sans être muni du dossard officiel de la course.

Pour les différentes courses (sauf Eveil) une puce électronique correspondant aux coordonnées du dossard du coureur est remise à chaque participant. Cette puce définit le temps et le classement du coureur par la chronométrie au moment du franchissement de la ligne d’arrivée.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne est reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

En cas d’abandon, le concurrent doit prévenir un bénévole de la course et lui remettre son dossard et la puce. A l’arrivée chaque coureur doit restituer sa puce électronique. Toute omission est pénalisée d’une amende de 10 €.

 

Art 6–  Départ et arrivée des différentes courses au Gymnase RAVET

Départ du 10 km à :                                         9h00

Départ du   5 km à :                                         10h15

Départ des courses des jeunes à partir de :      11h

 

Art 7- Le circuit n'étant pas fermé au public le jour de l'épreuve, l'organisateur ne pourra être tenu responsable de la présence de personnes étrangères à I'organisation sur le parcours. Des signaleurs épaulés par des forces de police veilleront à la sécurité et à I'orientation des coureurs. Les accompagnateurs à bicyclette, rollers, et autres sont strictement interdits.

L'indication des kilomètres sera signalée du 1er au 9ème km sur le 1 0 km et du 1erau 4ème km sur le 5 km.

 

Art 8- L'assistance médicale sera assurée sur le parcours et à I'arrivée par un poste de secours. Les postes de ravitaillement et de contrôle seront placés sur le parcours.

 

Art 9Assurances

L'organisation est couverte par un contrat d'assurance en ce qui concerne sa responsabilité Civile.

Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s‘assurer personnellement.

 

Art 10- Un classement général sera affiché à I'issue de la course.

 

Art 11- Dopage

Les participants s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage ainsi que les dispositions de contrôle antidopage, telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles  L.230-1 et suivants du Code du sport.

 

Art 12- Disqualification

Tout coureur qui n'aura pas respecté le tracé des chemins indiqué par les flèches indicatrices de direction : c'est à dire qui aura « coupé » un ou plusieurs virages du parcours, sera rétrogradé à la dernière place de l'épreuve. Tout constat par un des commissaires signaleurs sera suffisant pour appliquer cette rétrogradation.

 

Art  l3 - Récompenses

Course des jeunes:

Les trois premiers poussin(e)s, benjamin(e)s, minimes filles et garçons seront récompensés par un trophée.

La course « d'éveil athlétique » ne donnera pas lieu à un classement.

Seuls les 200 premiers inscrits sur les courses éveil athlétique, poussins, benjamins et minimes seront récompensés par une médaille.

Course du 10 km  :

Les trois premiers scratch femmes et hommes seront récompensés par un trophée.

Les trois premiers hommes et femmes des catégories Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors, Vétérans 1, Vétérans 2, Vétérans 3 et Vétérans 4 seront récompensés.

ll n'y aura pas de cumul entre le classement général scratch et les classements par catégorie.

Course du 5 km   :

Les trois premiers scratch femmes et hommes seront récompensés par un trophée.

Les premiers hommes et femmes des catégories Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors, Vétérans 1, Vétérans 2, Vétérans 3 et Vétérans 4 seront récompensés.

ll n'y aura pas de cumul entre le classement général scratch et les classements par catégorie.

Seuls les 500 premiers inscrits du 10 km et 5 km cumulés seront récompensés.

Challenge du nombre :

Le Club F.F.A, I'Association, la Collectivité ou autres le plus représenté sur les 2 courses (cumul du nombre de coureurs sur le 10 km et le 5 km ) sera récompensé.

Tirage au sort :

Un tirage au sort, réservé aux personnes présentes, clôturera la remise des récompenses.

 

Art 14- Remise des prix

La remise des prix aura lieu à I'issue de la course des jeunes (aux alentours de 12h) sur le site du Gymnase RAVET.

Tout coureur devra être présent à la cérémonie de remise des récompenses pour recevoir son trophée, sinon le 4ème voire le 5ème de la catégorie (ou du classement) sera appelé à sa place sur le podium.

 

Art 15Droit à l’image

L'organisation se réserve le droit d'exploiter les photos et vidéos prises lors de l'épreuve dans le but de promouvoir LA FOULEE SAUJONNAISE. En s'inscrivant tout coureur abandonne son droit à I'image.

 

Art 16- Loi informatique et liberté

Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Sauf opposition vos coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs.

 

Art 17- Désistement

Tout concurrent ayant réglé son engagement et se désistant dans les 48 heures précédant la course ne sera pas remboursé.

 

Art 18  -  Litige

Le règlement de tout litige ou contestation relèvera de la seule compétence de la Présidente du club organisateur et/ou du Directeur de la course.